Aménagement urbain et paysager
Murs
La pierre naturelle a de tout temps été utilisée pour réaliser des murs. SETP vous accompagne et vous conseille pour la bonne utilisation de la pierre en maçonnerie paysagère.
Dans l’aménagement urbain et paysager, les murs structurent l’espace et remplissent de multiples fonctions : clôture, soutènement, parapet, jardinière…
De la construction d’un mur en pierre sèche à un ouvrage en maçonnerie traditionnelle, les méthodes de mise en œuvre sont multiples et il est primordial de choisir la bonne pierre pour votre projet.
Réalisation de couvertines, couronnements et piliers, pour les murs traditionnels. Habillage en moellons ou en parement. La pierre massive est aussi utilisée pour la fabrication de jardinières, parapets et muret.
La pierre de Comblanchien, la pierre de Ruoms et la pierre bleue de Belgique, par leur densité et leur faible porosité sont les pierres idéales pour la réalisation de murs, de couvertines ou de pillers.
Un grand choix de finition est disponible, du traditionnel bouchardé-ciselé à des finitions plus modernes comme le flammé ou l’adouci, il est possible d’aller très loin dans la personnalisation.
Les réalisations
DéCOUVREZ LES AUTRES USAGES DE LA PIERRE DANS
L’AMéNAGEMENT URBAIN ET PAYSAGER
Sols
escaliers
mobilier urbain
fontaine
Vous avez un projet ?