Journée Portes Ouvertes SETP

Les Journées du Patrimoine sont une vraie opportunité pour le grand public de découvrir des monuments, des sites industriels emblématiques et plein d’histoires.

La dernière édition a été organisée le week-end du 16 et du 17 septembre dans toute la France.

À cette occasion, SETP a décidé d’ouvrir ses portes aux particuliers pour leur faire découvrir la carrière, un joyau du patrimoine bourguignon situé au cœur des vignes entre Beaune et Nuits-St-Georges. Samedi 16 septembre, 700 personnes se sont déplacées pour en savoir plus sur notre carrière de pierre naturelle, nos métiers et notre savoir-faire sur l’extraction et la transformation de la pierre de Comblanchien mais pas que. SETP travaille aussi les pierres de Ruoms et bleue de Belgique ainsi que toutes les Pierres de Bourgogne.

Journée réussie, elle a permis au public de découvrir les pièces uniques en pierre naturelle réalisées ces dernières semaines. Parmi elles,  un banc que vous pourrez bientôt admirer à Disneyland Paris et des pièces d’escalier pour le Grand Palais à Paris.

Le stand recrutement a eu du succès auprès des visiteurs, ils ont pu découvrir nos différents métiers ouverts aux hommes comme aux femmes, qualifiés ou non qualifiées, en extérieur ou en intérieur.

Nous remercions tous les visiteurs de leur venue et leur intérêt pour notre carrière et les métiers de la pierre. Vous avez fait de cette journée une réussite et un moment de partage. ?
Un grand merci aussi à tous les collaborateurs SETP mobilisés pour cette belle journée. Ils ont répondu présents pour l’organisation en amont et le bon déroulement de cette journée.

Pour (re)vivre la journée en photos ?

Pour découvrir la journée en vidéo, suivez-nous sur les réseaux sociaux !